En 2020 il y a eu une éclaircie de quelques mois entre les deux confinements : l'été. Nous en avons profité pour nous évader à moto avec un ami motard. Premier roadtrip à moto pour ma part.. Nous sommes partis un vendredi soir de Paris, direction : la Normandie.
Malheureusement la préparation du premier roadtrip a eue ses loupés : j'ai oublié mon petit Fuji à la maison, je n'avais que mon portable sous le coude pour prendre des photos (d'où la qualité moins bonne...). Second loupé, qui n'est pas de notre fait, la météo n'a pas vraiment été de notre côté. :)
Plus de 800km parcourus sur un weekend. Départ le vendredi de Paris donc, direction Honfleur pour la première nuit. Ville toujours aussi magique. Même après plusieurs passages.
Le lendemain, direction le Cotentin avec un arrêt au Chateau de la Chenevière pour y déjeuner. Nous comptions faire ensuite le tour du Cotentin par l'Est, mais une grosse pluie nous a démotivés, nous avons donc filé dans le gîte réservé près de Flamanville. Le cuir et le pantalon soit disant imperméables n'auront pas résisté... Je suis arrivé trempé et frigorifié.
Dimanche et dernier jour, nous sommes remontés jusqu'à la pointe Ouest du Cotentin près de la Hague, où j'ai pu prendre quelques photos. Les paysages étaient très particuliers, on se serait presque cru en Écosse ou Irlande : herbe rase avec un petit court d'eau en plein milieu, des murets de pierre pas bien hauts.
De retour en selle, nous avons pris la magnifique route qui longe le sentier des douaniers jusqu'à Cherbourg où nous avons particulièrement bien déjeuné, au Club Dinette. A peine le temps de digérer, qu'il fallait déjà repartir. De Cherbourg, nous sommes ensuite repartis, toujours en longeant la côte jusqu'à Barfleur puis tout doucement reprendre la N13, direction la A13 puis Paris.
Un weekend trop court. :)